AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAmis
FORUM TEST DESIGN
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Eylian Graham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

Eylian Graham Empty


MessageSujet: Eylian Graham Eylian Graham I_icon_minitimeLun 8 Nov - 15:33

Eylian Graham


Informations générals


NOM DE POUPÉE : Cyan
NOM : Graham
PRÉNOM : Eylian
SURNOM : Eyli'
ANNIVERSAIRE : 19 Décembre
ÂGE : 17 ans
NATIONALITÉ : Anglaise
DORTOIR: Dortoir B
ORIENTATION SEXUELLE : Inconnue
NIVEAU DE DANGEROSITÉ : Normal

GROUPE SANGUIN : B+
TAILLE : 1m69
POIDS : 54 Kilos
MÉDICAMENTS : Non
MALADIE : Dysphasie
ALLERGIE : Il éternue facilement au contact de la poussière.
PEUR : De ne pas se faire comprendre.
MANIE : Passer sa langue sur sa lèvre inférieure ; tripoter ses cheveux, ses doigts...
MÉDECIN TRAITANT : Charles Brisebois
PSYCHIATRE TRAITANT : Alexanne Mikolov
TUTEUR TRAITANT : [Donné par les admins]


Informations supplémentaires

Eylian souffre de dysphasie, une maladie neurologique visant l’apprentissage et le développement du langage oral. Autrement le jeune homme est en parfaite santé mental, si l'on écarte bien entendu, les quelques répercutions causées par son handicap.


Raison de sa présence à Abrosyah

Suite à un véritable repli sur lui-même, menant à une dépression de plus en plus inquiétante, tout comme un contexte tendu financièrement, Eylian s’est retrouvé à l’institut sous les directives de son ancien orthophoniste qui semble y avoir quelques contacts.


Langues parlées

Eyli' communique à travers le langage des signes qu'il maîtrise parfaitement tout en gardant une certaine incohérence au niveau de ses gestes due à son handicap. Par ailleurs il comprend l'anglais et se débrouille en français.


Descriptions personnelles


Description physique

Si l’on devait peindre le jeune homme sur une toile vierge, on userait sans nul doute de couleurs claires, diluées, pastelles. De nature éthérée, Eylian n’impose pas, au contraire, du haut de son mètre soixante-neuf, il demeure légèrement en dessous de la moyenne et n’aspire qu’à s’allonger au cours de sa croissance inachevée. Son apparence svelte traduit une carrure modeste, mais en rien négligeable, dissimulant une musculature finement dessinée acquise au moyen de son activité permanente, malgré une ossature légère. Rétrospectivement, on pourra décrire la posture élancée du jeune homme qui dispose d’une démarche fluide et agile comme d’une adresse presque inattendue en dépit de ses étourderies. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir poindre une certaine maladresse dans ses mouvements quoiqu’il ne soit jamais le précurseur de grandes catastrophes.

Par ailleurs, on observe un visage raffiné aux traits délicats et prolongé d’un menton de forme triangulaire. S’ajoute à cela un nez légèrement retroussé à son extrémité, des lèvres fines et doucement rosées, desquelles transparaissent généralement un sourire serein, voire espiègle. Ce faciès harmonieux est discrètement teinté d’une couleur nacrée, mais qui peut cependant, osciller vers une nuance plus cuivrée selon les saisons.

Quant aux détails élémentaires suivant, se démarque une chevelure blonde cendrée aux reflets grisonnants. Une coupe désordonnée dont les mèches mi-longues et lisses encadrent son visage, une frange méticuleusement dressée sur le côté, lui couvrant parfois les yeux : deux prunelles passant rarement inaperçues étant dotées d’une belle couleur azurée, cristalline, tirant sur une teinte légèrement verdâtre. D’autre part, on ne pourra nier la profonde limpidité qui s’en dégage, son regard trahissant fréquemment ses émotions pour le moins apparentes. A ce tableau, s’ajoute une certaine sagacité mêlée à un accablement relativement perceptible, preuve d’une appréhension et d'une réserve récurrentes chez le jeune homme. De surcroit, ses mirettes sont surplombées par une couche de cils plutôt conséquente pour un représentant du genre masculin, mais qui sied à merveille avec la finesse de ses traits.

D’un point de vue vestimentaire, Eylian, autrefois aléatoire dans ses choix se contentant de se vêtir au moyen de ce qui se trouvait à porter de main, se complait récemment à suivre un léger élan de mode, désirant attirer l’attention, nonobstant un manque de ressource.

En somme, Eylian arbore un physique quelque peu chatoyant, attirant naturellement la lumière sur lui, tout comme une bouille enfantine qui s’efface petit à petit au fil des années pour gagner en maturité, préservant tout de même un profil angélique qui lui est caractéristique.


Description psychologique

Romanesque, étourdi et égayé, Eylian s’apparenterait à une véritable bouffée d’air frais, ingénue et abordable s’il ne dressait pas autour de lui ces imperceptibles barrières, façonnées de craintes et de doutes. En effet, le jeune homme, d’un naturel rêveur a souvent vécu dans une sphère illusoire, laquelle il modelait selon son imagination, créant une certaine utopie lors de son enfance. Ce fut une manière comme une autre de se couper un court moment de la réalité, faisant du monde un terrain de jeu qui lui était propre. Érigeant son univers idéal sur des feuilles de papiers, il trouva alors en l’art un moyen comme un autre de combler un manque relationnel important. Néanmoins, il ne se détournait jamais des tâches qu’on lui assignait et malgré quelques périodes délicates, il ne démontra aucun signe de rébellion, évitant d’être un poids pour son entourage. Cela n’en fait pas un être asservi pour autant, mais il a seulement tendance à se laisser entraîner par le cours du temps sans véritablement apposer de limites. Après tout, le monde est déjà bien assez rempli d’afflictions pour y ajouter les siens. Il n’est donc pas faux de penser que le garçon se préoccupe généralement du bien être des autres en omettant ses propres souhaits. Tout du moins, il demeure peu expansif quant au sujet et même s’il semble d’une insouciance inaltérable, le sous-estimer serait une erreur. Eylian est sans nul doute inexpérimenté dans un bon nombre de domaines, il n’en demeure pas moins attentif et prudent.

Certes généreux, il est doté d’une affabilité et d’une civilité indéfectible ne manquant jamais de prévenance envers ses vis-à-vis, qu’importe l’individu. Par ailleurs, si le jeune homme paraît d’un naturel distrait, il reste malgré tout une personne réservée et réfléchie. Il n’est cependant pas rare de le voir agir par impulsion, se laissant aisément guidé par son instinct. Disposant d’autre part d’un flegme olympien, il serait étonnant de le voir s’énerver ou faire preuve de violence n’étant certainement pas du genre agressif ou impétueux. Toutefois, il peut également faire preuve d’imprévisibilité lorsqu’on s’y attend le moins au risque de se montrer austère, créant un paradoxe surprenant avec l'aspect complaisant de son caractère. Appréhensif, Eylian, demeure tout de même sur ses gardes, ne pouvant accorder une confiance irrationnelle à quiconque l’aborderait, avisé sur les diverses intentions que peuvent avoir les gens à son égard et ainsi éviter de se heurter à une trop grande déception, voire à du danger.

En bref, il subsiste encore de nombreuses pièces non explorées du puzzle que consiste la psychologie du jeune homme qui, en dépit de la faible estime qu’il porte à lui-même, manifeste une volonté certaine et un désir profond d’avancer afin de surmonter toutes ses faiblesses.



Biograhpie

- A moi ! A moi !

Un ballon s’envola précipitamment dans les airs et atterrit sur l’herbe fraîchement coupée où elle heurta un nouveau joueur qui la fit valser sur le côté. Une poursuite autour de cette malencontreuse balle s’engagea alors au milieu des rires et des cris passionnés des trois jeunes garçons, d’une tranche d’âge variée, qui s’égosillaient sous un soleil de plomb. Seul un enfant, à peine plus haut que trois pommes, demeurait à l’écart, sagement assis sur un banc : ses pieds ne touchant terre, il balançait ses jambes frénétiquement tandis que son sourire s’élargissait de même que ses grands yeux aigues-marines, cachés sous un chapeau un peu trop large, pétillaient, distraient par toute l’agitation causée par ses frères. Aussitôt, la voix claironnante de leur mère s’éleva, annonçant l’heure du goûter et il n’en fallu certainement pas d’avantage aux trois chérubins pour abandonner l’objet de toute cette effervescence et se précipiter affamés dans une maison faite de bois et de briques, façonnée sur le même modèle que toutes les bâtisses campagnardes du canton. Le ballon roula au pied du garçon momentanément délaissé, qui se laissa glisser du banc et attrapa de ses deux mimines la sphère en cuir synthétique avant de la déposer une nouvelle fois sur le sol et se préparer à reproduire les gestes de ses aînés. Toutefois, éprit de maladresse il perdit l’équilibre et tomba en arrière, affichant une moue frustrée qui ne passa pas inaperçue à la vue du cinquième enfant, laquelle ne put retenir un léger rire, faisant rougir le blondinet.

- Eyliii maman te cherche partout ! Il ne manque plus que toi ! lui dit-elle tout en attrapant la main de son cadet pour l’aider à se relever et le tirer en direction de leur demeure. Le bambin se retourna pour la énième fois en direction du jardin, déçu de ne pouvoir y rester plus longtemps, après tout, la faim ne le tiraillait pas.

Depuis sa naissance Eylian bénéficiait d’une attention toute particulière au sein de la famille. Dernier enfant d’une lignée de cinq, il fut néanmoins le moins bien lotis : en effet, il naquit avec un handicap qui entravait fortement ses facultés à communiquer avec son entourage et malgré les efforts poussés auprès des orthophonistes, le garçon ne parvenait qu’à produire de simples sons étant dans l’incapacité totale de prononcer la moindre syllabe aussi bancale fusse-t-elle. De ce fait, Eylian, tenu à l’écart par ses propres parents ne put profiter d’une enfance banale et se mêlait rarement aux enfants de son âge. De toute manière personne ne le comprendrait et ne cherchera à le comprendre répétaient-ils sans cesse. Discipliné et candide, le garçon ne dérogea jamais aux règles qu’on lui imposait et ce, malgré une curiosité tout comme un désir profond d’aller à la rencontre d’autrui. Néanmoins comme tout jeune enfant, Eylian finit par grandir et dès l’âge de douze ans, un certain goût du risque se développa naturellement en lui, profitant des moments d’inattentions pour s’échapper et déambuler librement dans les alentours de la ville. En outre, il se découvrit une attirance toute particulière à l’égard des endroits boisés, appréciant les merveilles et sensations que seule la nature pouvait offrir. C’est ainsi qu’il cultiva petit à petit son talent pour les arts : de vulgaires arabesques tracés à l’aide d’une simple branche, il se procura du vrai matériel et faisait régulièrement le mur pour s’isoler dans sa bulle verdoyante, faisant danser habilement le crayon sur les feuilles de papiers. Habitué à la réclusion Eylian ne s’aventura cependant jamais au milieu des foules, ayant pour simple contact quelques proches voisins qui se contentaient d’un signe de tête courtois auquel il répondait timidement. Assurément, ses escapades ne passèrent pas inaperçues aux yeux de ses parents, mais conscient de ne pouvoir enfermer à perpétuité leur enfant en pleine croissance, ils apaisèrent leur inquiétude sous forme de recommandations et avertissements.

- Eylian fait un petit effort ! Ce n’est quand même pas compliqué !, s’impatienta Mrs Graham visiblement agacée par le manque d’implication de son fils. Tapotant machinalement son stylo sur la table, elle pointa une formule mathématique au milieu du livre ouvert, tout en renouvelant son explication sous l’œil attentif dudit élève.

Comme à l’accoutumé, elle finit par perdre définitivement son calme et extériorisa sa colère. Les mots étaient durs, involontaires, désespérés, il ne lui en tenait pas rigueur et se contentait de baisser la tête : elle n’avait pas entièrement tort, mais il n’était pas non plus en faute. Elle le savait, regrettait, s’excusait et l’enlaçait, reprenant à nouveau. Eylian n’était pas un enfant arriéré, au contraire, il manquait certes de concentration, mais comprenait, enregistrait parfaitement toutes les informations qu’on lui inculquait, seulement, il lui était impossible de les reproduire de manière cohérente sur papier. Il faisait d’innombrables efforts malgré la douleur, la frustration, sa propre animosité envers son infirmité. Néanmoins il persévérait tout comme ses parents n’abandonnaient jamais.

Les Graham était une famille aux revenus modestes, voire légèrement infortunés, couvrant tout juste le minimum syndical afin de nourrir et vêtir la maisonnée, c’est ainsi qu’Eylian bénéficia d’une éducation à domicile, ne pouvant, par manque de moyen, être transféré dans une institution spécialisée qui le prendrait en charge : elles étaient bien trop loin et bien trop coûteuses. Il profitait donc des aptitudes maternelles en tant qu’ancienne enseignante dans un collège voisin.

Durant son adolescence, le désir du contact se fit spontanément plus abondant et même si Eylian demeurait constamment en retrait, il commença à s’évader de sa cloison et se mit à observer les gens de manière très générale pour finalement se confiner sur un groupe de jeunes à peu près du même âge et qui fréquentaient les mêmes emplacements. Dès lors, le garçon accorda tout naturellement de l’importance à son physique, troquant son habituel négligé pour se façonner une image, un style, cette facette ô combien importante dans cette société matérialiste. Indéniablement, il attira l’attention, il pouvait sentir les regards, l’intérêt qu’on lui portait et qui suscita en lui des sensations dès lors inconnues. Il n’était plus invisible, imperceptible, mais venait tant bien que mal de se créer une infime place dans ce monde et il en était inconditionnellement heureux. Aveuglé par cette prise d’assurance démesurée, il en oublia les mises en garde répétitives que ses parents lui rabâchaient année sur année et la retombée fut lourde de conséquence lorsqu’il se heurta à sa première tentative et premier rejet.

Personne ne le comprendrait et ne cherchera à le comprendre...

Ces mots raisonnant comme un mantra dans sa tête prirent tout son sens et son audace disparu dans les méandres d’une profonde affliction qui le submergea intégralement. Il était différent, tout simplement, déplaisant, sans doute, et il ne pourrait jamais rien y changer. Englouti par cette prise de conscience Eylian s’enferma complètement dans l’univers qui était le sien, imprégnant ses créations d’une teinte sombre, accablée…

- Eylian, sors un peu de ta chambre, il fait beau dehors ! s’exclama sa mère avec toute la conviction dont elle pouvait faire preuve après des semaines et des semaines d’échec, tambourinant la porte fermée. Tes frères sont partis pêchés, pourquoi ne les rejoindrais-tu pas ? Tu as toujours adoré la vue, tu ne te rappelles pas ?, tenta-t-elle une dernière fois, s’adossant désemparée contre la porte.

Elle ne comptait plus les jours depuis que son fils était revenu dans cet état léthargique alors que peu de temps auparavant, il irradiait une allégresse surprenante. Elle se doutait bien qu’un évènement marquant était survenu, changeant du tout au tout le comportement du garçon, mais ce dernier refusait toute communication et pointait rarement le bout de son nez dehors.

Un malheur n’arrivant jamais seul, les Graham durent faire face à la crise qui s’abattit sur la région et anéantie les affaires, criblant de dettes une bonne partie des petites entreprises, amplifiant par la même occasion les tensions. Ils manquaient d’argent, les enfants des plus âgés aux plus jeunes demeuraient toujours en phase d’apprentissage, quant au dernier, il se cantonnait dans sa chambre. L’affolement, les cris, les interrogations fusèrent à propos de leur futur incertain : comment feront-ils ?

- Eylian ?, questionna timidement Mrs Graham tandis qu’elle ouvrait doucement la porte, un plateau de thé à la main qu’elle déposa sur le sol, face au garçon recroquevillé. Plaçant une main réconfortante dans les cheveux de son fils, elle l’obligea à relever la tête. Tu sais, ton père et moi avons discuté avec Mr Oliver* ce matin et pour ton bien, nous avons décidé de prendre contact avec des gens qui pourront t’aider et peut-être te soigner…, sa voix tremblait et elle ne cessait de passer ses doigts à travers les mèches du garçon d’un geste tendre. La décision fut rude, une déchirure, mais son mari s’était montré intransigeant : ils devaient dès à présent faire des compromis. Cinq enfants à leur charge demandaient un minimum de moyen qu’ils n’avaient plus, d’autre part, l’état de santé d’Eyli’ s’aggravait de jour en jour.

L’idée de se débarrasser d’un élément importun lui fit l’effet d’un coup de poignard au cœur qu’on ne cessait de remuer dès qu’elle posait les yeux sur son enfant. Il reviendrait, dès que tout s’arrangera pour eux et pour lui, c’est sur cette pensée qu’elle enlaça désespérément son fils, retenant ses larmes. Impuissante, elle le regarda monter dans cette voiture qui l’emmènerait loin d’elle, loin de sa famille et loin de sa maison.
Eylian quant à lui, serra un peu plus son calepin entre ses bras. Les évènements s’étaient enchaînés avec une telle rapidité, l’incompréhension, la peur, le sentiment d’abandon s’entremêlaient dans son esprit tandis qu’il prenait la route en direction d’un monde inconnu…

*L’orthophoniste.



Hors Jeu


Plus sur vous

  • Comment avez-vous connu Abrosyah ?:A travers Faith ♥
  • Aimez-vous le design ? :Je n'y trouve rien à redire ^^
  • Votre âge : 18 ans
  • Votre présence sur 10 : 5/10 on va dire ! (je pense pouvoir passer au moins une fois par jour)
  • Code des règles ? : Code validé par Shinn
  • Source de l'avatar :
  • Autres remarques : #~ J'essaie de me remettre doucement au rp après une très longue pause >.<
    #~ J'ai vu que le groupe des cobayes était restreint, mais j'avais ce personnage en tête depuis un petit moment donc je tente quand même ma chance ! Sinon ça ne me dérange pas de patienter le temps qu'une place se libère !



Dernière édition par Eylian Graham le Dim 14 Nov - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Eylian Graham Empty


MessageSujet: Re: Eylian Graham Eylian Graham I_icon_minitimeLun 8 Nov - 17:49

Bienvenue! Joli travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Eylian Graham Empty


MessageSujet: Re: Eylian Graham Eylian Graham I_icon_minitimeDim 14 Nov - 18:32

Merci ! Voilà, après un léger contretemps j’ai enfin pu terminer ma fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Eylian Graham Empty


MessageSujet: Re: Eylian Graham Eylian Graham I_icon_minitimeDim 14 Nov - 18:41

Bienvenue aux enfers MOUHAHAHAHHAAA *rire diabolique*

Eylian Graham 465652

*tousse* hmm je veux dire *arrange le noeud de sa cravate*
-Bienvenue dans le Projet Abrosyah!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Eylian Graham Empty


MessageSujet: Re: Eylian Graham Eylian Graham I_icon_minitimeDim 14 Nov - 19:34

bienvenue à toi eyli ♥

*donne un coup de cahier sur la tête de Charles l'air de rien*

Edit: On m'a confié ta validation (merci shinn ♥). Puisque j'avais déjà lu ta fiche tu sais ce que j'en pense =)!!

Tout est en ordre je pense, donc amuse toi bien ^^!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Eylian Graham Empty


MessageSujet: Re: Eylian Graham Eylian Graham I_icon_minitimeLun 15 Nov - 16:47

Bienvenu à toi

C'est vraiment une très belle histoire que tu as écrit pour Elyan qui ne pourra malheureusement plus utiliser son magnifique nom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Eylian Graham Empty


MessageSujet: Re: Eylian Graham Eylian Graham I_icon_minitimeLun 15 Nov - 17:53

Je seconde Maya, c'est définitivement une très belle fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Eylian Graham Empty


MessageSujet: Re: Eylian Graham Eylian Graham I_icon_minitimeDim 21 Nov - 18:13

Oh ! Merci beaucoup ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Eylian Graham Empty


MessageSujet: Re: Eylian Graham Eylian Graham I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eylian Graham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abrosyah :: Archives d'Abrosyah :: Archives d'Abrosyah :: Vieilles présentations-