AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAmis
FORUM TEST DESIGN
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Faith Deschamps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

Faith Deschamps Empty


MessageSujet: Faith Deschamps Faith Deschamps I_icon_minitimeMer 8 Sep - 21:36

Faith Deschamps


Informations générales



NOM : Deschamps
PRÉNOM : Faith
SURNOM : Fai, Fée
ANNIVERSAIRE : 16 Juin
ÂGE : 23 ans
NATIONALITÉ : Française
ORIENTATION SEXUELLE : a définir
GROUPE : Personnel intervenant
SPÉCIALITÉ : - Responsable d'atelier - Jardinage -

GROUPE SANGUIN : O+
TAILLE : 1m69
POIDS : +/- 59 kg
MÉDICAMENTS : Non
MALADIE : myope
ALLERGIE : Non
PEUR : Hémophobe
MANIE : parle seule


Informations supplémentaires

Faith ne souffre pas de maladie à proprement parler, en revanche, elle est myope et porte des lentilles de contact ou des lunettes selon son humeur. Ses yeux sont plutôt sensibles à la lumière et elle tolère très mal les forts ensoleillements ou une trop grande luminosité.

En outre elle ne supporte pas très bien la vue du sang, ses réactions peuvent aller d'un simple malaise passager à l'évanouissement tout dépend évidemment de la quantité. Cette peur ne concerne cependant que le sang "réel" les effets d'hémoglobine des films ne la dérange pas tellement.


Raison de sa présence sur Abrosyah

Après la fin de ces études Faith a enchainé diverses missions, intérimaire le plus souvent, en résumé des emplois précaires et instables et des périodes de chômages variables. C'est son frère (assistant scientifique), à la demande des ses parents qui lui a parlé du projet d'Abrosyah et de la possibilité d'y trouver du travail, se disant qu'elle pourrait bien se montrer être utile dans le cadre du programme. Désireuse de trouver enfin un poste fixe elle s'est laissée tenter par l'offre.


Liste des patients

Aucun patient


Langues parlées
[justify][color=#57626e]
Français et Anglais


Descriptions personnelles


Description physique


Faith c’est d’abord une lumière, cette petite chose qui fait que l’atmosphère autour d’elle parait différente, plus calme, plus légère aussi comme un souffle d’air frais, une présence discrète, mais bien là. A l’image de cette jeune fille, à la beauté simple et fraîche. Il n’y a rien de sophistiqué chez elle pas d’artifices superficiels, une silhouette fluide, féminine, mais sans excès qui se déplace sans bruit du bout de ses semelles plates ou avec un très léger talon. Faith c'est aussi un assortiment de couleurs douces et claires du blond pâle de sa chevelure, au gris de son regard rêveur, en passant par ses vêtements. Elle fuit les couleurs trop vives ou trop sombres, sauf peut-être le noir ou le bleu marine en de rares occasions, leur préférant des teintes plus tendres, voire poudrées. C'est une femme-enfant, elle aime porter des choses simples, mais qui font très fille, chemisiers, jupes ou robes, dans le genre imprimé liberty avec des smocks ou des petits volants, elle n'est pas allergique aux pantalons cela dit.

Son visage est doux comme le reste de sa personne, joliment dessiné, avec un teint frais, très sujette aux coups de soleil Faith a pris l'habitude quand elle doit rester longtemps exposée soit de porter un chapeau soit de se couvrir d'écran total bien qu'elle ait horreur de ces crèmes grasses qui collent et qui brillent. Elle affiche en général un air pensif et songeur, mais en aucun cas inabordable, elle n'est pas avare de sourires charmants et d'expressions faciales en tous genres. Il lui arrive d'ailleurs lorsqu'elle se parle à elle-même de se montrer très expressive et d'agiter ses mains.


Description psychologiquer

Faith est une fille qui pense, elle aime réfléchir à toutes sortes de choses, des plus sérieuses aux plus farfelues elle aime se faire son propre avis sur le monde qui l'entoure ce qui explique bien souvent les micro débat qu'elle peut tenir avec elle-même pesant le pour et le contre de certaines idées. De nature calme et posée, elle fait preuve d'une patience angélique et d'un certain flegme, curieuse de tout et très ouverte d'esprit elle aime écouter les autres, prendre note de leur façon de voir les choses, la voir hocher la tête ne signifie pas qu'elle soit d'accord avec vous, mais qu'elle comprend votre point de vue. Pour elle il n'y a pas une façon de voir qui soit meilleure que toutes les autres, ce qui compte c'est de savoir ce qui nous pousse à penser d'une façon plutôt qu'une autre. Elle a ses convictions, et ses principes moraux, plutôt droite et honnête elle préfère suivre sa ligne de conduite même si elle a conscience que certaines personnes abusent de sa gentillesse et son incapacité à être rancunière. Pourtant, comme tout un chacun elle a ses limites il ne faudrait pas non plus la prendre de trop pour une idiote!

Faith donne toujours cette impression que rien de la perturbe, comme si elle n'avait pas de soucis ou de problèmes, c'est une forme de pudeur de sa part, elle n'aime pas parler d'elle, se livrer lui donne la sensation de déranger les autres. Et quand il lui arrive d'aborder ses ennuis c'est toujours de façon détournée en dédramatisant sous le couvert de l'humour. Derrière son sourire et son air tranquille Faith angoisse bien plus qu'on ne le pense, des années de pratique lui ont cependant permis de se forger cette façade très convaincante pour la majorité des gens. Il lui arrive cependant de craquer, seule le plus souvent, et de laisser libre court à ses idées noires le temps d'une bonne crise de larme, devant un film et un pot de glace. Puisqu'au final Faith c'est aussi une fille comme les autres, sensible, gourmande qui aime croire aux contes de fée et à un tas d'autres choses tout en sachant que ce n'est pas possible, rien n'interdit d'avoir la tête dans les nuages tant que les pieds restent sur terre!

En ce qui concerne ses centres d'intérêts, ils sont très variables, mais elle cultive un genre de fascination pour tout ce qui concerne le paranormal ou le fantastique, les histoires de fantômes, d'ovni, de phénomènes étranges, de magies etc. Elle aime croire qu'en ce monde il subsiste des mystères que la science ne peut expliquer. Elle a également un penchant pour l'herboristerie et les remèdes de grand-mères il faut voir son placard à tisane elle en a une jolie collection! Ce qui s'associe bien à son goût pour le jardinage développé au contact de sa mère, fille d'horticulteur et anciennement fleuriste. Faith à la main verte certes mais elle ne maîtrise pas tout loin de là, elle aussi continu d'apprendre pour son plus grand bonheur.


Biographie


Faith, Marie, Gabrielle, trois prénoms en protection?

Cette troisième grossesse n'était pas vraiment prévue par les futurs parents, pour autant ils n'ont jamais vu dans cet évènement un "accident", mais plutôt un don qui leur était offert. Ce qui ne les empêcha pas d'être plein de doutes et d'appréhension, on le serait à moins dans leur situation. En effet si leur fils aîné Marc est un garçon qui respire la santé, ce n'est pas le cas de sa sœur. Cette dernière est atteinte de troubles mentaux, née autiste sans que ses parents ne puissent comprendre pourquoi. Ce qui explique qu'ils n'avaient en aucun cas prévu de retenter l'expérience, surtout que s'occuper d'Emmanuelle n'est pas une sinécure. Alors, en guise de talisman Claire, la mère, a décidé de donner des prénoms qui la protégeraient, superstitions, croyances idiotes? Peut-être, mais puisque qu'il s'agira d'une fille elle s'appellera Faith parce que sa mère estime que la foi est une vertu solide en laquelle elle s'est immergée d'autant plus depuis la naissance d'Emmanuelle. Marie, comme la vierge du même nom et Gabrielle, comme l'ange qui est venue annoncer la bonne nouvelle. Son mari, professeur de son état est plus orienté science que spiritualité a d'abord trouvé l'idée stupide, mais pour la tranquillité de son épouse et parce qu'il comprend ses angoisses il n'émit aucune objection à ce choix. Efficace, ou pas, le débat n'a pas de réelle réponse, le fait est que la petite Faith est un nourrisson parfaitement constitué physiquement et mentalement pour le plus grand soulagement de ses parents qui voient d'autant plus en elle un cadeau merveilleux.

Trouver sa place...

En temps normal il n'est déjà pas toujours simple pour des parents de s'occuper de trois enfants, disons que cela dépend des parents, mais là c'était encore un peu plus compliqué. Emmanuelle prenait à elle seule une immense place, ce n'est pas sa faute, elle ne s'en rend même pas compte mais elle monopolise presque entièrement Claire qui a d'ailleurs abandonné son travail pour sa fille. Et le temps qu'il reste est dévoué à son bébé, Faith... Alors que reste-t-il pour Marc? Pas grand-chose, des miettes, c'est du moins l'impression qu'il a jalousant la dernière née, et ignorant la malade de toute façon elle ne sert à rien. Pourtant Claire fait au mieux, et son mari aussi il consacre beaucoup de temps à son fils pour compenser mais Marc est exigent et avide d'attention. C'est ce qui explique aussi que son frère n'ai jamais été gentil ou prévenant envers Faith. Déjà à cette époque elle n'était pas capable d'en vouloir à qui que ce soit, alors elle continuait sans cesse à essayer de se rapprocher de son grand frère, malgré les 7 ans d'écart qui constituaient déjà à eux seuls un fossé conséquent. Essuyant des refus systématiques voir quelques réflexions méchantes, des bousculades et des tirages cheveux. De la même manière la petite Faith c'est très vite intéressée à sa sœur, comprenant bien qu'elle n'était pas "comme" elle mais la trouvant de fait plus "gentille" que son frère.

Emmanuelle ne parle pas, on ne sait jamais si elle écoute, cela n'a pas d'importance pour sa petite sœur qui de toute façon ne parle pas encore très bien. Aussi surprenant que cela puisse paraitre les deux arrivent à jouer ensemble, enfin ce qui s'approche le plus possible parce que le plus souvent Faith parle, raconte des histoires avec ses poupées et sa sœur reste là, pas loin à fixer le vide ou à dessiner encore et encore. Au début Claire avait des doutes, elle était inquiète incertaine des réactions d'Emmanuelle, jusqu'à ce jour ou elle repassait en surveillant les deux filles et en souriant des scénarios brouillons de Faith. Un peu plus tard en rangeant les feuilles de dessins éparpillées elle constata une certaine similitude entre les histoires et certains dessins. A dater de ce jour, elle laissa le plus souvent possible les deux ensemble pour que cette étrange lien puisse continuer à se développer, encore plus profondément convaincue que l'arrivée inattendue de Faith ne doit rien au hasard.

Une vie presque normale...

Cela résume plutôt bien la vie de la jeune fille, partageant sons temps entre l'école ses amies et sa famille, sans rencontrer d'incidents majeurs. Oh bien sûr il ne faut pas croire que tout était idyllique, surtout dans le cercle familial. Les relations étaient toujours, soit tendues soit inexistantes entre Marc et ses sœurs. Et entre les deux filles tout n'était pas toujours rose et simple non plus, bien que la présence de Faith joue le rôle de stabilisant pour Emmanuelle, Claire ne pouvait exiger de sa petite fille qu'elle s'occupe constamment de sa sœur... Il était normal que Faith veuille jouer à des jeux de son âge et avec des copines même si dans ces moments les crises d'Emma devenaient plus fréquentes. Difficile aussi de trouver des amies qui comprennent qui acceptent, parce que bien souvent elle finissaient par se moquer, ou par la laisser tomber en trouvant les meilleures excuses du monde. Mais peu importait pour Faith qui faisait sans regret toujours passer sa famille avant le reste. Elle est la seule que sa mère emmenait fréquemment à l'église, et la seule à avoir été inscrite au catéchisme, parce qu'elle en avait elle-même fait la demande au bonheur de Claire.

Oh elle n'a pas grandi en devenant un rat d'église non, mais les religions en général sont une des choses qui l'intéresse particulièrement depuis toujours, très vite elle s'est forgé sa propre opinions quitte à diverger diamétralement de l'avis de l'église sur certains sujets. Niveau scolaire Faith était une élève adorable, le genre à toujours être aimée par les instituteurs ou les professeurs. Pas forcément pour ses résultats scolaires, qui restaient somme toute moyens, mais pour son caractère et son comportement. Évidemment elle a eu à essuyer les éternelles remarques "chouchoute", "faillotte" et compagnie. Aucune importance, elle préférait de loin rester pour discuter avec les professeurs entre les cours, plutôt que de supporter les pseudos histoires de cœur de gamines qui n'avaient pas la moindre idée de ce qu'aimer pouvait signifier. Contrairement aux autres adolescentes Faith ne voulait en aucun cas être plus "adulte", elle voulait juste prendre le temps de grandir à son rythme. On comprend donc qu'elle n'ai jamais été particulièrement populaire, avec son air d'être constamment en décalage. Elle conservait quelques rares amitiés avec ceux qui étaient eux aussi hors du moule, mieux vaut la qualité à la quantité!

Les années passent Marc à quitté la maison pour ses études, il est dans la recherche, Faith est certaine que ce choix ne vient pas uniquement de l'influence paternelle, mais bien du fait d'avoir grandi avec une sœur autiste. Et même s'il ne lui parle toujours pas ou très peu et qu'elle ne sait pas vraiment quels sont ses motivations ou ses objectifs elle pense qu'il aimerait qu'il soit possible de soigner les enfants comme Emmanuelle. Quant à elle, son choix elle l'a fait il y a un moment déjà, elle veut travailler avec des enfants, normaux ou handicapés. Claire appréhende de plus en plus le départ de sa fille, parce qu'elle sait bien qu'elle ne pourra pas la garder égoïstement à la maison pour l'aider à gérer sa soeur. Et comme tout oisillon finit par quitter le nid, Faith finit par aller s'installer en collocation avec une amie rencontrée pendant la préparation de son diplôme d'état. Découvrant avec un certain plaisir cette nouvelle liberté et un univers différent de l'atmosphère dans laquelle elle a grandit.

Malgré ses visite régulières à la maison, la vie est devenu plus dure pour ses parents enfermés par la maladie de leur fille, presque pas d'amis, ou de sorties, surtout qu'Emmanuelle semble vivre vraiment très mal sa nouvelle "solitude", ses crises sont plus fréquentes, plus intenses et plus longues aussi. Pour tout dire l'envie de baisser les bras est de plus en plus dure à combattre. Alors les parents suivent de loin les avancées scientifiques s'accrochant à l'espoir de trouver une possibilité pour leur fille. L'annonce de la société Neuropharma concernant l'éventualité de parvenir à traiter définitivement les troubles mentaux d'ici quelques années de recherches supplémentaires raviva la flamme de leur espérance. Cependant Claire refusera que sa fille serve de "cobaye", sa fille n'est pas un rat de laboratoire elle acceptera de la faire soigner si elle a la certitude que le traitement est au point pas avant, d'autant qu'elle se méfie de la médecine est de sa tendance à cacher ou à atténuer les effets secondaires. Cela fait un peu plus de deux ans maintenant et récemment Marc a apprit à ses parents qu'il avait réussi a trouvé un poste en tant qu'assistant scientifique au sein du controversé projet Abrosyah. Suite à cette annonce et ayant connaissance de la situation actuelle de Faith, Claire va pousser Marc à appuyer la candidature de sa sœur, et va encourager sa fille à postuler. C'est de cette façon un peu "arrangée", que la jeune fille va faire ses premiers pas dans cette institution particulière...


Hors jeux


Plus sur vous

  • Comment avez-vous connu Abrosyah ?:Par ses admins et une pub
  • Aimez-vous le design ? :Oui
  • Votre âge : 26 ans
  • Votre présence sur 10 : 6
  • Code des règles ? : Code validé par Shinn
  • Source de l'avatar : Deviant art galerie aiki-ame (je crois) recolorée par mes soins ^^'
  • Autres remarques :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Faith Deschamps Empty


MessageSujet: Re: Faith Deschamps Faith Deschamps I_icon_minitimeSam 23 Oct - 16:53

Chronologie RP


Septembre:

Faith Deschamps 21opnwjEncore une chose à faire [Terminé/ Alice Morency, Kolya Kovalevitch]
Faith Deschamps 21opnwjInvite Alice et Faith à prendre le thé [Abandonné/Alice Morency, Kolya Kovalevitch, Jacob Roy]
Faith Deschamps 21opnwjAtelier de jardinage n°1 [Abrégé/Doryan, Kaziel, Angélique]

Octobre

Faith Deschamps 2uehb0wApprentissage [Abrégé/Doryan]
Faith Deschamps 2uehb0wRéunion du personnel [Terminé/spécial]
Faith Deschamps 2uehb0wSoirée d'halloween [Terminé, suite à la crise d'hystérie du directeur Snowskin]

Décembre:

Faith Deschamps 21opnwjAtelier bricolage de noel [event/terminé]

Avril:

Faith Deschamps 2uehb0wExpédition aquatique [en cours avec doryan]
Faith Deschamps 2uehb0wprintemps jacinthe et un visiteur imprévu [en cours avec Salomé et Elea]



Revenir en haut Aller en bas
 

Faith Deschamps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abrosyah :: Archives d'Abrosyah :: Archives d'Abrosyah :: Vieilles présentations-